mercredi 21 novembre 2012

Le nombre 10 (décomposition)

Revenir à la table des matières : M. Draux, Le Calcul au Cours élémentaire, Magnard



2 commentaires:

  1. Superbe cette page que tu nous présentes, j'ai bien envie de l'utiliser lors de notre travail sur les compléments à 10.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sanleane. Ils ont enlevé les + 0 et les décompositions inverses 2 + 4 ou 4 + 2. On peut même se passer du signe + et dire 2 et 4.
      Ils travaillent ensemble soustraction et addition dans les problèmes. Voir les leçons d'avant sur les nombres de 1 à 9, les kilos, les litres, les mètres.

      Si les élèves connaissent toutes les décompositions de 0 à 20, ensuite le calcul pour toutes les opérations s'en trouvent facilité. Tout le problème est de leur faire apprendre intelligemment et là j'avoue que je n'y arrive pas encore très bien.

      J'ai commencé un petit recueil de problèmes chez Zaubette : http://zaubette.eklablog.com/problemes-cp-ce1-a100338161
      mais c'est encore brouillon.

      Je te conseille aussi de jeter un oeil aux manuels Benhaïm qui sont très très bien faits.

      @+

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...