samedi 8 février 2014

Contributeurs : Merci !

Blog Manuels anciens

Bouquinerie, FD, JPP, Kamel, Lisa Dexburry, Mourad, Nèchetambour, Régis Khan, Spinoza1670.
+ Contributions

Outre les collaborateurs principaux du blog : FD, LisaDexburry, Nèchetambour et Spinoza1670 (plus de 1000 manuels scannés à eux quatre), plus les nouveaux de 2015-2016 (Bouquinerie, Kamel, Mourad et Régis Khan), on compte aussi de nombreuses contributions diverses moins importantes quantitativement mais qui finissent par peser si on les met bout à bout et surtout qui font bien plaisir car on se sent moins seul devant cette tâche titanesque.


Un grand merci à vous !

Je sais qu'il y a de nombreux oublis et j'en suis vraiment désolé, mais le temps me manque pour parcourir en sens inverse tous les posts du blog. N'hésitez pas à nous rappeler vos contributions, même modestes !

* Clément du CM2 : nombreux livres prêtés

* Anne-So : nombreux livres prêtés

* Adelaïde Augusta : manuels scannés, manuels donnés

* CoindeParadis : manuels donnés, manuels scannés

* Sapotille : envoi de manuels

* Ekole : manuels scannés

* MD : histoire de l'éducation, manuels scannés

* DoctorWho : histoire de l'éducation, manuels scannés

* Myriam : P. Faure, D. Malfille, Lire (éditions de l'école)

* Mecarson : Jughon, Joyeux Départ

* Alex79 : Berthou CM1

* Virginie C

* Vudici : Hébette, Lambiotte, Watelet, De la syllabe à la phrase pensée

* abcdefgh : manuels envoyés

* Joséphine : Épine en fleur (méthode de lecture suisse, 1962)

* Sandrine28 : http://manuelsanciens.blogspot.com/2013/08/ageorges-anscombre-images-et-recits_31.html

* Odile : envoi de manuels

* Michel : envoi de manuels

* Martine : envoi de manuels

* Toni : envoi de manuels

* Sylvain : envoi de manuels

* Martine de Bretagne : envoi de manuels

* Angelo de Bretagne : envoi de manuels

* Charivari : vente d'un gros stock de livres (Numérisation à venir...).

* Retraitée : envoi de manuels.

* Mourad :
Medelgi, Livre unique de français ;
Souché, La lecture nouvelle et le français CM2 ;
Vincent, Moisson de textes CM 
Lecture et langue française, 1ère année d'enseignement secondaire (Algérie, 1967)
Messadi, Guillon, Textes choisis, Enseignement moyen 1re année (Tunisie, 1963)
Messadi, Guillon, Textes choisis, Enseignement moyen 2e année (Tunisie, 1964)
Il en a mis plus d'une quinzaine donc je stoppe la recension et je le rajoute à la liste des collaborateurs principaux

* Bambous normands : adresse vidéo Rémi et Colette.

* JPP (Neris CP)

* Amalthée (CP)

* Blaise Buscail

* Alice : don de livres (juillet 2016)

* Christiane : prêt de livres (juillet 2016)

* Bouquinerie de Plurien (22) : remise sur de nombreux livres + prêt de cahiers d'élèves

* Didier75

11 commentaires:

  1. Blog passionnant!!!!!! Merci pour cet énorme travail. J'ajoute votre blog directement dans mes favoris. :-D

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et mille mercis pour ce travail magnifique, utile, qui aidera les générations futures, permettra aux institutrices et aux parents qui le veulent de relever le niveau actuel des élèves. Je voudrais vous prêter des manuels à scanner... Vendez vous des CD ou un disque dur sur lequel il y aurait tout le contenu? J'ai peur qu'un jour votre blog n'existe plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour vos encouragements, maman JOYEUSE.
      Il se pourrait en effet que ce blog n'existe plus dans un proche avenir pour diverses raisons.
      Il existe des aspirateurs de site qui permettent de sauvegarder sur son disque tout le site et ainsi de pouvoir retrouver le site hors ligne.
      C'est la meilleure solution.
      Et ensuite il faut s'assurer de sauvegarder cette sauvegarde. Je viens de perdre récemment un ordi avec son dd + 2 dd externes coup sur coup.
      Il y a plusieurs articles à ce sujet sur le site TILEKOL.
      Je vais lancer une aspiration ce soir avec httrack et je mettrai le contenu sur google drive ou autre si j'ai assez de place.

      Quant au prêt de livres, merci beaucoup de proposer mais c'est pas évident, car j'habite à la Réunion. De plus, j'ai encore tout un stock de manuels à scanner et je n'ai pas trop de temps pour le faire. Mais vous pouvez toujours me donner la liste des manuels ici même dans les commentaires.

      Supprimer
  3. Bonjour et grand merci pour votre travail, je relaie votre site qui me fut relayé par Egalité et Réconciliation.

    Ce que vous avez fait est FANTASTIQUE ! Je n'aurai meme pas osé le réver.

    1000 merci pour nos chers petits

    Marius PX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces remerciements et encouragements.

      Supprimer
  4. Merci pour votre ÉNORME travail.
    Sans peut-être le réaliser, vous remettez en fonction des manuels abandonnés.
    Merci d'exister, merci de nous donner la chance de distribuer auprès de nos enfants/élèves le fruit de votre long travail.
    Longue vie à un blogue comme le vôtre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ne sais pas pour les autres, mais quant à moi, il ne m'en reste plus que 150 à scanner si je n'en récupère pas d'autres entre temps.

      Supprimer
  5. Message reçu de C. :
    Un énorme merci pour votre merveilleux blog ! J'ai 36 ans (et suis de la Réunion aussi, j'habite désormais à Londres) et ai appris a lire et a compter avec ces beaux manuels anciens qui hélas n'existent plus et heureusement ont retrouve une seconde vie grâce a vous. Je fais maintenant travailler mon petit garçon de 6 ans sur les ouvrages de mon enfance grâce a votre incroyable travail. Merci pour votre générosité de cœur.
    Ce que vous avez fait et faites est fantastique, vous sauvez des ouvrages tellement bien faits et utiles de l'oubli pour en faire profiter les plus jeunes:) générations.

    Merci C. Ca va nous donner du courage pour continuer.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous félicite par l'immense travail que vous avez fait, qui fera les délices des anciens élèves des écoles françaises. J'ai pu voir (et copier) le livre de A. Souché "La lecture nouvelle et le français", édition de 1947. Un très beau livre, que je ne connaissais pas, car seulement j'avais étudié avec les "La lecture courante...". C'est dommage que dans la copie que vous avez mis à notre disposition sur votre site internet il manquent les pages 108-109-302-303-304-305-310-311. Est-ce possible de les ajouter? Merci à tous et à toutes. Maurice Roig, ancien élève des Écoles Françaises de Saint-Sébastien (Espagne), 1948 à 1954.

    RépondreSupprimer
  7. Sincèrement, c'est un site dont le contenu est d'une utilité (je ne trouve pas les mots) malgré cette benne de mots ... toutefois, beaucoup de respect pour ce que vous faites, un merci est loin d'être le mot adéquat ... :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...