mardi 8 mai 2012

Dumas CM S20 Champs et troupeaux

Ce chapitre est le n°20 sur 33 de Dumas, Livre unique de français (CM).
Voir l'index du manuel ICI. 

Ce chapitre a également été publié en parallèle sur le blog Littérature au primaire.
Rendez-vous sur Littérature au primaire pour consulter d'autres textes utilisables en classe.

66. Le berger Isaïe. H. Troyat, La neige en deuil
67. La lieuse. E. Pérochon, Les Gardiennes
68. Restera-t-il à la terre ? J. Vallès, L'enfant











1 commentaire:

  1. Chaque fois que je regarde ces pages du livre unique de français, je sens la nostalgie de mon enfance me submerger. Merci pour ces moments d'émotion.
    Je voudrais vous envoyer le scan d'un livre mythique également de cette époque à savoir "La lecture liée au langage" pour les cours préparatoire des écoles nord-africaines dit aussi "Livre d'Omar" et qui est très recherché par les rapatriés d'Algérie ayant fait leur scolarité primaire dans les années 50. Mais je ne sais pas comment faire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...